Chez l’Eggstra, notre mission est simple, offrir des moments de joie, de surprise et de bonne humeur grâce à un objet original et éco-responsable : une coquille d’œuf recyclée, détournée en cadeau personnalisé. Chaque œuf cache une surprise, un message ou un bijou, à offrir avec humour et émotion.
L’aventure commence en 2013, quand Carole relève le défi de redonner forme à une coquille d’œuf à partir de déchets alimentaires. Après un an de recherches artisanales, l’œuf reconstitué voit le jour. En 2014, elle y glisse ses premiers bijoux faits main, soutenue par ses deux sœurs. L’Eggstra se fait remarquer dans plusieurs salons parisiens (Who’s Next, Made In France, Maison & Objet) et l’aventure prend de l’ampleur. En 2025, Clara rejoint l’équipe comme chargée de communication et de développement pour donner un nouveau souffle à la marque. Aujourd’hui, l’Eggstra continue de surprendre avec des créations uniques, locales et pleine de sens et ce n’est que le début : de beaux projets sont à venir !


Quelques questions pour L’Eggstra :
Comment créez-vous vos produits ?
Concernant la fabrication, nous nous sommes données pour objectif de travailler en circuit court, de la façon la plus respectueuse possible.
. Nos coquilles sont recyclées.
. Nos boîtes sont fabriquées en France en carton recyclé.
. Certains de nos bijoux sont conçus dans notre «poulailler», d’autres par le biais de marques françaises au gré de nos rencontres.
Bref, on ne changera pas le monde (même si on aimerait bien) mais on fait tout pour réduire notre impact sur notre planète et
offrir la dose de légèreté, de bonne humeur et de lumière dont on a tous bien besoin…
À quoi ressemble une journée type en tant que créatrice ?
Une journée folle, avec des milliers de choses à faire et un temps bien trop court pour les réaliser.
Quelle est la partie que vous préférez dans votre métier ?
Qu’il n’y ait aucune monotonie.
Quel a été le plus grand défi auquel vous avez été confronté en tant que créatrice ?
Transformer une idée en une réalisation technique.


Quel est le moment dont vous êtes le plus fier/fière dans votre parcours ?
La première participation au salon du prêt à porter avec une marque qui vend des œufs ! Autour de nous que des grands noms dans le milieu et les visiteurs cherchaient “les dames aux oeufs”.
Y a-t-il une anecdote amusante ou marquante liée à la création d’un de vos produits ?
Dans la création de nos produits, c’est l’émotion dégagée par les messages sur mesure des clients qui est marquante. Demande en mariage, annonce de naissance et même départ en vacances surprise !
Quelles valeurs sont les plus importantes pour vous ?
L’authenticité, passeur de bonheur, positive attitude, apporté du soleil dans le quotidien des gens, l’éco responsabilité, le côté RSE avec le fait de faire appel à l’ESAT pour la création des nids et le montage des boîtes…


Comment voyez-vous évoluer votre commerce ?
Développer l’international et le sur mesure.
Si vous pouviez collaborer avec un autre créateur ou une autre marque, qui choisiriez-vous et pourquoi ?
Je procède déjà ainsi au gré de mes rencontres et surtout de mes coups de cœur, qu’ils soient liés aux produits ou au créateur lui-même. Nous avons notamment déjà collaboré avec Les petites Hirondelles et Le Sou Français qu’il est possible de retrouver chez Deux Heures Seize.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui aimerait se lancer dans l’artisanat ou la création ?
Croyez en vos rêves.
Si vous pouviez être l’un de vos produits, lequel seriez-vous ?
Je serai un message d’amour caché dans une coquille d’œuf !
Pouvez-vous nous donner une citation qui caractérise votre travail, ou qui vous motive ?
“Ne cherche pas le bonheur, crée-le”.

